L'affaire Rawdon: La suite... des poursuites baillons. En espérant que d'autres politiciens comprennent le message
C'est certain qu'ici quelques politiciens locaux pourraient préférer que l'on réserve le sort suivant aux blogueurs lanaudois qui critiquent leur travail: «Un blogueur russe a été condamné lundi à un an de prison avec sursis pour avoir insulté la police sur l'internet, ont rapporté les agences russes.»
Monsieur André Bérard, journaliste et cybercitoyen suit le dossier de Rawdon de près avec Benoit Grenier, spécialiste en communication.
Plusieurs articles et blogues sont venus nourrir cette histoire qui ne permet à ce jour que la création d'honoraires professionnels pour ceux qui surveillent les blogues. Aucun dommage collatéral pour la gente politique.
« «La Cour suprême soutient la liberté d’expression - La Cour suprême du Canada vient de statuer qu’un propos diffamatoire dans les médias n’est pas condamnable lorsqu’il s’agit d’un «commentaire loyal», notion que les juges veulent faire évoluer en même temps que la société.»
Comme le prétend Monsieur Bérard, on peut envisager un peu d'espoir pour le dossier de Rawdon et son conseil municipal.
Monsieur Bérard ajoute: «L’animateur radio controversé Rafe Mair de Colombie-Britannique, «qui formulait des opinions sur tout», a comparé en ondes la militante Kari Simpson à Hitler et au Ku Klux Klan. La militante conteste toute représentation positive de l’homosexualité dans les écoles. Le propos est diffamatoire, mais les juges n’ont pas condamné l’animateur. Ils considèrent qu’il «faudrait peut-être moderniser les éléments constitutifs traditionnels du délit de diffamation pour faire plus de place à la liberté d’expression.» J'ai hâte voir l'impact ici à Rawdon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire